petite_cuillere_de_terre_de_diatomee_chien

Les bienfaits de la terre de diatomée chien

Il existe de nombreux produits naturels, sains et équilibrés, adaptés aux besoins de nos amis à 4 pattes. La terre de diatomée en fait partie puisque c’est un produit naturel possédant de nombreuses vertus. Également appelée « farine de fossiles » elle est issue du broyage d’une roche d’origine organique composée d’algues fossilisées : les diatomées. Polyvalente, on l’utilise dans plusieurs secteurs, comme par exemple l’industrie cosmétique ou alimentaire. On se sert également de cette poudre magique à usage domestique puisqu’elle peut être utilisée comme insecticide au sein du foyer. De plus, la terre de diatomée chien est très utile pour le bien-être de nos amis à quatre pattes !

En effet, la terre de diatomée chien permet de protéger naturellement nos animaux contre les parasites internes et externes. Les particules qui composent cette poudre naturelle, absorbent l’humidité et éliminent par déshydratation les insectes nuisibles. D’autre part, ce produit miracle est un complément alimentaire naturel pour nos boules de poils. Elle contient des oligo-éléments et des minéraux naturels qui favorisent le bien-être des animaux, tant sur le plan physique que psychologique. Cette poudre permet notamment de booster le système immunitaire et de régénérer les cellules. Elle contribue également à renforcer les os, ongles et poils de votre animal domestique. Nos boules de poils faisant partie intégrante de nos vies et de nos familles, il est naturel de leur offrir le meilleur au quotidien.

La priorité : le bien-être de votre animal de compagnie

Afin de veiller au bon fonctionnement du métabolisme de votre animal, la qualité de son alimentation est primordiale. Les produits d’alimentation contenant de la terre de diatomée chien aident à combattre efficacement les parasites internes. La poudre est un vermifuge naturel possédant des vertus antiparasitaires permettant de détruire les nuisibles et leurs larves. Naturelle, elle n’est ni un danger pour nos compagnons poilus, ni pour les autres membres de la famille. De plus, la formulation des aliments est formulée et élaborée en collaboration avec des vétérinaires garantissant ainsi l’équilibre des produits. La fabrication française et la qualité des produits alimentaires respectent parfaitement les besoins nutritionnels des chiens, chats et furets.

La terre de diatomée chien, en complément de ses bienfaits internes, permet également de lutter contre les parasites externes. Entre le printemps et l’automne, les puces et les tiques pullulent et menacent nos amis à 4 pattes. Ces parasites peuvent leur transmettre des maladies parasitaires et infectieuses graves. Pour ces raisons, on traite les animaux de compagnie tout au long de l’année pour lutter contre ces nuisibles. Les produits de soin contenant de la terre de diatomée chien, sont une alternative naturelle aux antiparasitaires chimiques qui malgré leur efficacité, causent parfois des problèmes cutanés. En effet, la terre de diatomée est naturellement antiparasitaire est 100% compatible avec l’hygiène de vie de votre animal de compagnie. Ce produit possède également des propriétés nettoyantes, tant sur votre animal (oreilles) que pour un usage domestique (désodorisant, détachant).