un_savon_au_lait_d_anesse

Le savon au lait d'anesse, l'allié de votre peau au quotidien !

Le lait d'ânesse est utilisé depuis des siècles pour l'entretien et le soin du corps. On raconte que Cléopâtre, la reine d'Egypte tenait l'origine de sa beauté dans l'utilisation courante de lait d'ânesse. Elle aurait pris des bains remplis de lait d'ânesse pour garantir la douceur de sa peau.

Les vertus du savon au lait d'anesse

Les vertus du lait d'ânesse sont nombreuses pour la peau. Les savons conviennent à tous types de personnes mais plus particulièrement aux personnes qui ont la peau fragile. Le savon au lait d'anesse peut s'utiliser sur le visage et l'ensemble du corps.

Le lait d'anesse a d'abord un effet anti-âge car il contient des vitamines A, B, C et E et des acides gras. Il nourrit la peau et l'empêche de se dessécher, assurant ainsi une hydratation continue. Il laisse la peau lisse et réduit les rides.
Le savon au lait d'ânesse a aussi un effet adoucissant. Il est recommandé aux personnes qui ont des sensations de peau sèches et très séches. Les irritations ressenties, l'inconfort d'une peau sèche seront améliorées avec le savon au lait d'anesse. Il laisse la peau douce et délicate. Il procure une sensation de bien-être.

Le savon au lait d'anesse convient aux personnes ayant des affections de la peau sévères. Il est couramment utilisé par les personnes qui ont de l'acné. En effet, il peut soulager et atténuer l'acné. Le savon au lait d'ânesse s'utilise également dans le traitement des troubles cutanés plus sévères : psoriasis et eczéma. Il peut atténuer la douleur et calmer les démangeaisons.

Enfin, le savon au lait d'anesse a un effet cicatrisant. Composé de protéines et d'acides aminés, il régénère et renouvelle les cellules de la peau. La cicatrisation est plus rapide et plus efficace. De plus, les alkylglycérols présents dans le lait activent la lutte contre les éléments extérieures agressifs tels que le tabac, la pollution, l'exposition trop fréquente au soleil. Ainsi, le savon au lait d'ânesse cumule des vertus essentielles pour l'entretien de votre peau. Visage et corps méritent le meilleur savon au lait d'anesse. Voici quelques conseils pour le choisir.

Bien choisir son savon au lait d'ânesse

La législation autorise l'utilisation au maximum de 10% dans les produits à base de lait d’ânesse. Les produits à privilégier sont donc ceux qui affichent ce taux. Des taux supérieurs indiquent que du lait lyophilisé est intégré dans les préparations, ils sont donc moins éthiques et efficaces.

Il faut se tourner vers des produits à base de lait d’ânesse bio qui respectent le bien-être animal : traitement, nombre d'animaux, conditions d'hébergement, déplacements, nourriture, conditions de récolte du lait,....

Les fermes locales ou les petites exploitations sont à privilégier, ainsi que les labels bio. Il est possible de trouver certains savons qui sont enrichis avec d'autres ingrédients : beurre de karité, aloe vera,.... Ceux-ci sont excellents à condition que l'origine des ingrédients soit garantiesavo naturelle ou biologique