savon_au_lait_d_anesse_bio

Bien choisir ses cosmétiques au lait d'anesse bio

Les bienfaits du lait d'anesse pour le corps sont connus depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, cet ingrédient aux multiples vertus se décline en savon, baume, lait corporel, soin du visage, shampoing ou encore en crème après rasage ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le lait d'anesse bio pour bien choisir vos produits de soins.

L'importance de choisir des cosmétiques bio

De plus en plus de marques et de boutiques proposent des produits cosmétiques bio. Un cosmétique bio est un cosmétique naturel dont au moins 95% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Le label AB garantit des ingrédients respectueux de l'environnement, produits dans une démarche durable et écologique. Dans le cas d'ingrédients d'origine animale tel que le lait d'ânesse, une production bio respecte davantage le bien-être animal.

Les agriculteurs et éleveurs détenant ce label ou souhaitant l'obtenir doivent en effet suivre un cahier des charges strict. Ces ingrédients bio présentent également l'avantage d'être meilleur pour notre organisme. En effet, la production biologique préserve au mieux leurs vertus naturelles. Un cosmétique bio ne contient pas d'ingrédient de synthèse pouvant être nocif pour la santé ou l'environnement à long terme.

Les soins à base de lait d'anesse bio

Vous pouvez trouver des produits de soins à base de lait d'ânesse bio pour le corps, le visage et les cheveux. Savons, crème pour les mains, laits corporels, baume pour les lèvres, gel douche, shampoing ou encore masque capillaire, cet ingrédient magique se décline sous toutes les formes. Les soins bio peuvent être utilisés par toute la famille et pour tous types de peau.

Parmi les gammes de cosmétiques, vous pouvez trouver des soins fabriqués avec du lait d'ânesse lyophilisé ou du lait d'ânesse frais. Le pourcentage maximum de lait d'ânesse frais ou lyophilisé est règlementé. Le pourcentage de lait d'ânesse frais autorisé dans les produits est de 10% contre 40% pour le lait d'ânesse lyophilisé. Cependant, pour profiter au mieux des vertus de cet ingrédient, il est préférable d'opter pour un soin à base de lait d'anesse bio frais.

Les multiples vertus du lait d'ânesse

Si le lait d'ânesse connaît aujourd'hui à nouveau un succès grandissant, ce n'est pas par hasard. En effet, il est connu depuis des millénaires pour ces innombrables bienfaits. Riche en vitamines, minéraux et oligoéléments, il permet notamment :

- d'hydrater et de nourrir la peau en profondeur ;
- de lutter contre les rougeurs cutanées ;
- de favoriser la régénération cellulaire ;
- de prévenir le vieillissement de la peau.

Certains soins associent les bienfaits du lait d'anesse bio à l'huile d'amande douce et l'huile d'argan pour lutter contre l'eczéma, l'acné ou encore le psoriasis. Utilisé en soin capillaire, le lait d'ânesse apaise les démangeaisons du cuir chevelu et redonne douceur et brillance aux cheveux. Avec tous ses bienfaits, on comprend mieux pourquoi le mythe des bains au lait d'ânesse de Cléopâtre reste encore, plus de 2000 ans après, associé à sa légendaire beauté...